Le code de civilité et de bonne conduite de la Mosquée Tawuba

 

Assalam alaikoum wa rahmatoulahi wa barkaatouhou,

Le code de civilité et de bonne conduite de la Mosquée Tawuba est un énoncé d’attitudes et de comportements associés au savoir vivre, que nous encourageons pour maintenir un milieu de vie respectueux, harmonieux et efficace.

En tant que fidèles musulmans, nous devons donc respecter ce code. De fait, pour que le code de civilité génère les résultats escomptés, l’adhésion de chaque personne et son engagement à le respecter et le promouvoir quotidiennement dans le cadre de vie sont essentiels. Au-delà des tâches à effectuer, ce sont la qualité des relations interpersonnelles et la façon dont chacun collabore avec ses collègues qui influencent le climat social.

À l’approche donc  du mois Saint de Ramadan, la mosquée Tawuba voudrait vous souhaiter un mois plein de bonnes actions.

Elle vous exhorte de se doter de nobles caractères et bons comportements de l’islam où que   vous  soyez et très spécialement durant ce mois béni comme nous ont  enseigné   le saint coran et notre prophète (que la Prière d’Allah et Son salut soient sur lui)

Voulez-vous s’il vous plait respecter ces codes de bonnes conduites durant votre présence à la mosquée et qu’Allah vous bénisse
 

  1. Garder son calme et ne pas se laisser dominer par la colère.
  2. S’abstenir de toute polémique et des discussions stériles
  3. Ne pas stationner sa voiture à des lieux interdits surtout chez les voisins
  4. Ne pas se rassembler tard la nuit en dehors de la Mosquée
  5. Ne pas jeter les déchets dans la rue, mais les déposer dans des poubelles indiquées à cet effet.

Que Allah (SWT) accepte notre jeûne, nos prières, nos supplications et nous récompense pour toutes nos bonnes œuvres.

(“Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c’est bien la voix des ânes.”) Coran ch31 v18-19

D’après Abou Hourayra (Qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la Prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:« Je jure par Allah ce n’est pas un croyant, je jure par Allah ce n’est pas un croyant, je jure par Allah ce n’est pas un croyant »

Quelqu’un a dit : Qui donc? Ô Messager d’Allah!

Il a dit : « Celui dont le voisin n’est pas à l’abri de son mal ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6016)

 

MOSQUÉE TAWUBA-RCIAM